La campagne de dons organisée à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto au profit de la banque alimentaire Daily Bread porte ses fruits : 26 405,10 $ ont été récoltés pour aider les Torontois dans le besoin en ce temps des Fêtes

14/12/2023

Toronto (14 décembre 2023) – L’Aéroport Billy Bishop de Toronto se réjouit de pouvoir annoncer que sa campagne de dons organisée en novembre au profit de la banque alimentaire Daily Bread a permis de recueillir 26 405,10 $ pour les Torontois dans le besoin en cette période de fêtes de fin d’année. Cette somme provient des dons de passagers et d’employés, ainsi que des dons effectués par l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a versé un montant égal à celui des fonds collectés dans le cadre de la campagne de dons publique. L’initiative a été présentée aux passagers et aux employés au moyen d’éléments de signalisation physiques et numériques contenant un code QR et placés un peu partout dans l’aérogare. En parallèle, dans les médias sociaux, une campagne d’un mois a permis d’attirer l’attention de la communauté élargie et des personnes déterminées à faire en sorte qu’aucun habitant de Toronto ne souffre de la faim.

Les fonds seront utilisés pour soutenir des programmes alimentaires essentiels mis en place dans toute la ville par des membres du réseau Daily Bread.

« L’Aéroport Billy Bishop de Toronto fournit un service indispensable à Toronto, à la région et à la province en contribuant à la qualité de leur desserte, mais des initiatives comme celle-ci rappellent avec justesse que nous ne nous contentons pas de faciliter les déplacements aériens : nous faisons aussi et surtout partie intégrante de notre communauté locale. Je ne saurais dire à quel point je suis heureux et fier que l’aéroport, ses partenaires, ses employés et ses passagers aient ainsi collaboré avec la communauté pour aider les personnes dans le besoin en cette période où ce soutien revêt une importance particulière », s’est réjoui Neil Pakey, président et chef de la direction de Nieuport Aviation.

« L’Aéroport Billy Bishop de Toronto est fier de faire partie de la communauté qui a rendu ce don possible », a déclaré Warren Askew, vice-président de l’aéroport, PortsToronto. « Cet argent servira à acheter des denrées alimentaires essentielles adaptées aux besoins culturels de notre communauté, et sera le bienvenu, en ce temps des Fêtes, pour les 132 organismes de la région du Grand Toronto membres de la banque alimentaire Daily Bread. Un grand merci à nos passagers, aux membres de notre personnel et à nos partenaires, qui nous ont aidés à atteindre notre objectif et à améliorer la situation de familles dans le besoin. »

« Nous sommes profondément reconnaissants à l’équipe de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto », a fait savoir Neil Hetherington, chef de la direction de la banque alimentaire Daily Bread. « En rassemblant passagers, employés et membres de la communauté, cette équipe a permis de lever de précieux fonds au profit de Daily Bread, mais aussi de sensibiliser la population à l’importance de la crise de l’insécurité alimentaire dans notre ville. »

Plus de 12 000 nouveaux venus rejoignent chaque mois les rangs des bénéficiaires des services de Daily Bread, et ce nombre risque d’augmenter encore du fait de l’inflation des prix des produits alimentaires et de la hausse du coût des loyers. En outre, une proportion impressionnante d’adultes (28 %) indiquent qu’il leur arrive parfois de ne pas manger de la journée parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour acheter de la nourriture. L’Aéroport Billy Bishop de Toronto est déterminé non seulement à permettre aux gens de se rendre là où ils veulent aller, mais aussi à préparer un avenir meilleur pour sa communauté; or, compte tenu du nombre d’habitants et de visiteurs de Toronto qui passent par l’aéroport, il était tout à fait logique d’y organiser une campagne de dons.

Si vous avez manqué la campagne de dons et souhaitez apporter votre soutien à la banque alimentaire Daily Bread, sachez que vous pouvez faire un don à n’importe quel moment de l’année, à l’adresse suivante : https://www.dailybread.ca/?form=donate.

À propos de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ)

Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des possibilités de correspondance pour plus de 80 destinations grâce au réseau de ses compagnies aériennes, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto est un important point d’accès international et un moteur essentiel de l’économie de Toronto. Il contribue en effet au maintien de 4 740 emplois, dont 2 080 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. En outre, il facilite l’accès de la population ontarienne aux soins de santé en servant de base à des services d’évacuation médicale travaillant avec les hôpitaux de la région.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto est réputé pour l’expérience de voyage unique qu’il propose, mais aussi pour son efficience et son service à la clientèle exceptionnels – ce qui lui a valu de remporter toute une série de prix attribués en fonction de l’avis des passagers. La priorité étant de rendre son fonctionnement plus propre, plus écologique et plus silencieux, d’importantes améliorations ont été apportées à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto ces dernières années, afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs de développement durable, qui font l’objet de comptes rendus annuels. L’Aéroport Billy Bishop de Toronto est exploité par PortsToronto, qui en est propriétaire. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

À propos de Nieuport Aviation

Nieuport Aviation possède et exploite l’aérogare passagers de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Forte d’une solide expertise internationale dans le domaine de la gestion d’infrastructures aéronautiques, cette société s’engage à offrir à sa clientèle un service de classe mondiale. En plus de gérer l’aérogare passagers, Nieuport Aviation offre aux passagers un service de navette gratuit entre l’aéroport et le centre-ville de Toronto, et contribue ainsi au bon déroulement des voyages. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

À propos de PortsToronto

Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli près de 2,8 millions de passagers en 2019; la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada; ainsi que le terminal maritime 52, qui propose aux entreprises des services de transport, de distribution, d’entreposage et de conteneurs au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à favoriser le développement de collectivités fortes, saines et viables, et a investi depuis 2009 plus de 14 millions de $ dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux communautés installées le long du secteur riverain de Toronto et ailleurs. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

À propos de la banque alimentaire Daily Bread

La banque alimentaire Daily Bread s’efforce de trouver des solutions à long terme pour éradiquer la faim et la pauvreté, et met en œuvre des programmes novateurs visant à aider les personnes à faible revenu et souffrant d’insécurité alimentaire. Daily Bread distribue à 207 programmes alimentaires et 132 organismes membres, dans tout Toronto, des aliments frais et de longue conservation ainsi que des repas fraîchement cuisinés. Daily Bread publie en outre l’influent rapport Who’s Hungry – une étude annuelle qui met en évidence les tendances en matière d’insécurité alimentaire et de pauvreté à Toronto afin de sensibiliser le public à ces questions et de provoquer un changement fondamental. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Coordonnées

Jessica Pellerin, Gestionnaire, Relations avec les médias et relations publiques, PortsToronto

(647) 298-0585, jpellerin@portstoronto.com

Ryan White, gestionnaire principal, Communications et Affaires publiques, Nieuport Aviation